Pensées Absentes
L’Instant, on ne pourrait rien espérer de mieux. Ces quelques secondes où le moment se suspend et dévoile son éclat.
«Pensées Absentes» est un recueil poétique et photographique qui se propose de construire une réflexion sur le temps, l’amour et le regard de soi au sein d’une autre culture. Cet ouvrage a pour ambition de réunir la photographie et l’écrit afin de proposer une «évasion» complète entre les mains du public.
La photographie est travaillée ici de manière à l’ancrer dans l’intemporel et l’anonymat afin de rendre l’instant éternel. Les clichés se veulent plus proches d’une peinture ou d’une esquisse grâce au travail du noir et blanc qui permet de créer un ensemble harmonieux.
Le travail sur les noirs et les contrastes amène une essence commune au travers de la lumière qui dessine des sentiments bien plus que des scènes. Ce sentiment gravé dans le grain de l’image est la Pensée Absente.
Mes «Pensées Absentes» sont des rêves, des regrets, des espoirs qui naissent dans des lieux, dans des attitudes, dans des regards que je croise. Lorsqu’elles se figent, elles forment un tout. C’est ainsi que la sélection de cet ouvrage a été réalisée : une odyssée glissante dans le clair obscur.
Projet: En production
Livre: 240 PAGES
Photgraphie : Esthétique documentaire & Poésie
Localisation : CHINE — THAÏLANDE — JAPON
Thèmes: Deuil et renaissance
Film expérimental: En Montage
Dans le printemps tropical, je re-visitais ses mots,Me disant être fabriqué, pour être sur une plage.
Je m’inventais un conte main dans la main.L’ époque qui passe, les pieds dans l’Orient.
sous le vacarme du temps, les questions plongent.Le coeur loin, juste les yeux pour s’élever plus haut.
L’imagination incendiait les jours passant en vain.À l’aube, je me dérobe vêtu d’un espoir criant.
Quelque part sous le ciel étoilé,
Creusant l’ écorce d’un arbre.
J’y murmurais inlassablement
Que tu étais mon amour.
Un murmure silencieux
Résonnait jusqu’à toi.
Because I Loved You
«B.I.L.Y: Because I loved You» est un voyage romantique au coeur duJapon. Une route dispersée entre 9 villes et parsemée de petits détailsqui font toute la beauté de cet archipel. Ces détails qui font que l’on sesouvient de cette magie, de cet amour possible.
Le traitement colorimétrique cherche à retranscrire la tendresse dessentiments ressentis durant la traversée de ce territoire aux quatre saisons.Un attachement aux détails qui ont fait la poésie de ces lieux.
Cette exploration a pris la forme d’une correspondance amoureuse etmélancolique au rythme des quatre saisons. Destination pour un univers àla croisée des mondes, là où les légendes ne se sont pas éteinte.
Amorce de rêve.
Japon. Destination pour un univers à la croisée des mondes, làoù les légendes ne se sont pas éteintes.
En cours de recherche
Jour1.
L’homme sur ma gauche place sa main sur sa montre. Il saisitle remontoir et ajuste l’heure de notre arrivée. Projection dansle futur où de nouvelles règles laissent entrevoir de nouveauxespoirs. Tic tac , tic tac, les aiguilles battaient le rythme de l’alti-tude décroissante : Nouveau sol, Tokyo.