MAXIME MASSARE

Né en 1989, Maxime grandit dans la banlieue Est parisienne. Il réalise des études cinématographiques avant de se mettre derrière l’objectif. Il trouve alors sa passion pour le pouvoir des images et de la lumière. Il voyage au travers de la Chine, de la Thaïlande et du Japon où il rencontre une culture et un esthétisme qui vont nourrir profondément son regard et sa narration . Il perfectionne sa photographie au fil de ses voyages, approchant un style «documentaire esthétique».

De cela est né le recueil «Pensées Absentes» dans lequel il mélange ses voyages en Asie, desquels il extrait une poésie de l’absence qui se trouve dans le «moment suspendu» gravé dans le cliché. Il y réunit deux médiums, la photographie et la poésie pour offrir une exploration intérieure au spectateur.

Cet ouvrage est actuellement à la recherche d’un éditeur alors que l’auteur développe en parallèle un nouvel ouvrage intitulé «Because I loved you» au moyen duquel il retrace une correspondance amoureuse sur fond de photographies du Japon ayant pour thème l’équilibre du détail.

Ces créations mélangent récits et images se rapprochant toujours de la forme du conte et de celle du cinéma. Il réalise en 2022 son premier court-métrage "FLEURS DE FEU". Une romance dramatique où deux amants se retrouvent après trois ans d'absence; pour une journée d'errance dans leur banlieue de jeunesse. Durant laquelle ils pourront ou non rattraper le temps perdu. Ce récit dramatique mêlant mélancolie amoureuse et destins croisés est actuellement en fin de production.

Using Format